Les lignes de tri de la vente publique de fruits Zuid-Limburg sont maintenant beaucoup plus efficaces

Nieuwsoverzicht Nieuwsoverzicht News Neuigkeiten Actualités
fruitsorteerlijnen

Le point de vente Zuid-Limburg dans la ville néerlandaise de Margraten a voulu augmenter la capacité de ses lignes de tri de fruits. Mais en même temps, elle a voulu réduire le nombre de fruits meurtris. Ces fruits meurtris étaient inévitables parce qu’auparavant, des chariots élévateurs étaient impliqués dans la circulation des fruits. Nous avons aidé l’entreprise à organiser et à automatiser plus efficacement leurs lignes de tri de fruits.

Par ligne, une capacité de 1000 bacs par heure. C’était le nombre pour lequel la vente publique de fruits Zuid-Limburg voulait travailler. Cela équivaut à douze palettes par heure, et parce que le point de vente de fruits a six lignes: une provision de 72 palettes toutes les heures.

Cela signifie un énorme trafic de chariots élévateurs autour des lignes de tri des fruits – ce qui n’est pas particulièrement propice à la sécurité et à l’efficacité. Mais c’est aussi un risque plus élevé de fruits meurtris.

Convoyeurs à chaîne et codes de couleur

Nous nous sommes assis autour de la table avec eux, pour voir comment cela pourrait être amélioré. Le résultat? Un système de transport interne construit à partir de maillons ouverts: chaînes en plastique à structure ouverte. Un système adapté aux exigences élevées de l’industrie alimentaire et du secteur pharmaceutique.

Dans l’entrepôt, les employés mettent les bonnes boîtes ou caisses de tri sur la bande transporteuse. Une lumière au-dessus des convoyeurs à chaîne indique avec un code de couleur, le type de boîte ou de caisse qu’ils doivent placer sur la bande.

De là, ça va vers les lignes de tri de fruits, où les trieurs les remplissent avec le bon fruit et les caisses continuent leur voyage jusqu’au point final. Ici, elles sont empilées et elles partent pour les magasins.

Lignes de tri de fruits construites logiquement

La circulation est maintenant divisée en différentes étapes logiques. Et le processus entre chaque point est entièrement automatisé.

Un autre gros avantage est que l’approvisionnement se fait maintenant en un point central. Cela signifie que le trafic entrecroisé de chariots élévateurs du point de vente Zuid-Limburg est définitivement dans le passé.

Comment pouvons-nous vous aider?

Le flux interne au sein de votre entreprise peut-il également être plus rapide et plus efficace? Mais vous ne savez pas dans quelle mesure vos souhaits se traduisent par un système de transport interne qui fonctionne bien? Contactez-nous. Nous vous aidons de la première conception à la mise en œuvre finale.